croisière sur le canal de Nantes à Brest
3 raisons de faire une croisière sur le canal de Nantes à Brest
mai 18, 2022

Quel pantalon porter en été ?

pantalon d'été

pantalon d'été

Quand on pense à l’été, on pense spontanément aux robes, aux jupes et aux shorts. Et si vous portiez des pantalons d’été ? Etes-vous en mesure de reconnaître les modèles adaptés ? Bien évidemment, il faut miser sur des pantalons qui apportent autant de légèreté. On doit miser sur les modèles qui évitent tout collage dans les postiches.

Le tissu pour un pantalon d’été

La collection de pantalon d’été Naf Naf est le meilleur choix. On retrouve des modèles tendances durant tout l’été. On peut dénicher des modèles en coton, lin et soie, soient des matériaux légers et aérés. Les jeans très légers sont aussi adaptés en été.

Pantalon pour l’été : quelle forme ?

Plus c’est ample, plus c’est aéré… Mais vous pouvez aussi resserrer la taille avec des pantalons trop grands ! Le cygne peut être incorporé au motif, ou simplement ajouté à la ceinture. Si le pantalon est ample, vous pouvez le contraster en utilisant un haut ajusté. Cependant, un haut ample avec une ceinture fonctionne tout aussi bien.

Les pantalons peuvent être courts ou longs. Les pantalons qui descendent juste en dessous du genou sont pratiques, mais ils ne sont pas au top de la tendance. Voici les modèles les plus prisés du moment :

  • Pantalon carotte retroussé avec une forme
  • Pantalon over size en coton retroussé,
  • style sac à ceinture avec peau fermée.

Osez les couleurs et imprimés !

Les couleurs claires sont évidemment les préférées puisqu’elles vous gardent au frais. Les tons neutres comme le blanc, le blanc, le beige et le caramel sont optimaux en été. C’est aussi une bonne idée de jouer un peu avec les imprimés et les nuances.

Les blancs sont des couleurs qui peuvent être associé à tout. Mais les teintes plus chaudes seront moins salissantes. Une autre option est ce aux belles fleurs fraîches ! Pour rehausser votre tenue, choisissez les couleurs rouges ou les couleurs orange surtout l’orange vitaminé.

Comment bien s’habiller avec un pantalon d’été ?

Pour porter un pantalon d’été, soyez créatifs et amusez-vous :

Quel haut porter avec un pantalon d’été ?

Pour les hauts, vous pouvez choisir de contraster la largeur du pantalon avec un haut fermé, de vous détendre puis de resserrer la taille ou de vous lancer à fond (attention à créer de la définition dans le style avec ce dernier tout en gardant une certaine structure dans les formes).

  • Un haut moulant est une option pratique.
  • Un haut avec du cuir
  • Une chemise ample et la ceinture qui crée la circonférence.
  • Même technique avec un tee-shirt ample
  • Attachez votre chemise en la coupant et en la cintrant
  • Tout en largeur et en élégance.

Quelles chaussures et accessoires privilégiés ?

Les petits talons sont toujours mignons. Tout comme les sandales plates. En ce qui concerne les accessoires comme les lunettes de soleil, les bijoux et les sacs. Voilà, vous êtes enfin prêts à sortir stylé et à l’aise dans votre pantalon pendant les vacances d’été.