Que voir dans les Cinque Terre : que faire dans les villages ?

Team Building à Biarritz
Team building : ce que c’est, ses avantages
juin 25, 2024
Week-end romantique dans le Berry
4 raisons d’organiser un week-end romantique dans le Berry
juin 28, 2024

Que voir dans les Cinque Terre : que faire dans les villages ?

séjour randonnées cinque terre

séjour randonnées cinque terre

Les Cinque Terre comptent parmi les destinations les plus prisées des touristes du monde entier. Il s’agit d’une partie particulièrement rocheuse du littoral de la Riviera di Levante, près de La Spezia. Le nom est justifié par les cinq localités de la région qui, dans le passé, s’appelaient « Terre ». Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 en raison des particularités naturelles et artificielles qui n’existent que dans cette zone. Si vous prévoyez un voyage en Ligurie, voici un guide pour découvrir ce qu’il faut voir dans les Cinque Terre.

Quel est le plus beau des Cinque Terre ?

Décider quel est le plus beau des 5 Terre peut être une tâche intimidante, voire impossible. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans chaque village.

  • Monterosso: ce village est célèbre pour sa plage, la plus grande des Cinque Terre, et pour la statue du Géant, une imposante sculpture qui surplombe la mer.
  • Vernazza: avec son charmant port, la splendide Piazza Marconi, entourée de maisons colorées surplombant la mer, et l’église Santa Margherita d’Antiochia, véritable joyau de l’architecture gothique, Vernazza est considéré comme l’un des plus beaux villages d’Italie.
  • Corniglia: seul village des Cinque Terre à ne pas être directement tourné vers la mer, il compense en offrant des vues panoramiques à couper le souffle.
  • Manarola: célèbre pour ses maisons colorées et ses vignobles en terrasses, Manarola est un véritable joyau. C’est d’ici que part le célèbre sentier appelé Via dell’Amore (route de l’amour) qui mène à Riomaggiore, l’une des choses à ne pas manquer dans les Cinque Terre.
  • Riomaggiore: ce village, avec ses maisons surplombant la mer et ses ruelles étroites, est un paradis pour les photographes. Ne manquez pas de visiter l’église de San Giovanni Battista et de déguster un verre de vin local dans l’un de ses bars caractéristiques.

En fonction de la durée de votre séjour randonnées dans les Cinque Terre, vous pouvez inclure toutes ces destinations dans votre programme ou choisir quelques-unes seulement. Pour vous aider à planifier vos vacances dans cet endroit paradisiaque, les agences de voyage spécialisées constituent des alliés précieux. On peut alors choisir de collaborer avec Argos Rando qui dispose d’une grande expertise dans l’organisation d’un tel séjour. Son équipe est en mesure de réserver pour vous les meilleurs hébergements et les guides expérimentés. Elle s’occupe aussi de gérer vos déplacements entre les diverses étapes de votre randonnée, et même d’offrir une assistance en cas de besoin.

Itinéraire de découverte des Cinque Terre : que faire ?

Pour profiter au maximum de votre voyage dans les Cinque Terre, c’est essentiel d’avoir un itinéraire bien planifié. Il peut être judicieux de commencer par Riomaggiore, le village le plus au sud. Vous pouvez y arriver en voiture ou en train. Les trains en provenance de Sestri Levante, La Spezia Centrale et Gênes s’arrêtent à la gare locale. Ce charmant village est célèbre pour ses maisons colorées et ses rues étroites et sinueuses.

De Riomaggiore, vous pouvez prendre le chemin de Manarola, un autre village pittoresque connu pour ses vignobles et ses vues sur la mer. Ne manquez pas de profiter d’un inoubliable coucher de soleil. Votre prochaine étape pourrait être Corniglia. Outre la longue plage, vous pourrez descendre la Scalinata Lardarina (escalier Lardarina), un itinéraire pittoresque le long de la côte.

En continuant votre voyage, vous arriverez à Vernazza, considérée par beaucoup comme le joyau des Cinque Terre. Avec son petit port, ses maisons colorées et son église ancienne, Vernazza est un lieu qui restera dans votre cœur. Une partie du célèbre Sentiero Azzurro (sentier bleu), long de 3,5 kilomètres, relie également Corniglia à Vernazza.

Enfin, vous atteindrez Monterosso, le plus grand village des Cinque Terre. Avec sa grande plage et sa vie nocturne animée, Monterosso est l’endroit idéal pour terminer votre voyage.

Que vous passiez seulement une journée, plusieurs jours ou une semaine à Cinque Terre, Argos Rando se positionne comme le partenaire idéal pour la réussite de votre séjour. Joignez son équipe à son siège au 12, route de Saint Jean, 06140 Tourrettes sur Loup pour lui expliquer vos attentes et obtenir un circuit sur mesure.